V - Forum
Bienvenue sur le forum.

Vous n'êtes pas encore inscrit(e) ? Ne perdez plus de temps et rejoignez-nous. Venez parler de la série avec d'autres membres, échangez vos idées et détendez-vous, vous passerez d'agréables moments au sein de notre communauté.

Le forum n'attend plus que vous !

Cordialement, Le Staff

Bonjour Guest, retrouve ici : Infos, Spoilers, Videos, Images, Théories, tout sur la série V.

HomePortailCalendarBlog VV - RPGGalleryFAQSearchMemberlistUsergroupsRegisterLog in
"V" VIENT D’ÊTRE ANNULÉE PAR ABC. NOUS VOUS INVITONS A NOUS REJOINDRE AFIN DE NOUS BATTRE POUR OBTENIR UNE SAISON 3 !

Share | 

Les génériques (début et fin) de V

View previous topic View next topic Go down 
AuthorMessage
vania
Modo' Ninou
Modo' Ninou

PostSubject: Les génériques (début et fin) de V   Thu 5 Nov - 8:59

Parlez des génériques de V ici Wink

Le générique de début est très minimaliste à la "LOST" mais je n'ai pas vu le générique de fin, quelqu'un l'a-t-il ?

Back to top Go down
View user profile http://www.sirianlegion.fr
amazonqueen
Administratrice
Administratrice

PostSubject: Re: Les génériques (début et fin) de V   Mon 28 Jun - 23:13

Tiens je viens de m'apercevoir que je n'avais pas vu ce sujet.

Alors, le générique.... Non je n'ai pas vu non plus de générique de fin même si je pense qu'il y en a un. Cet absence de générique au début, c'est une des grosses différences que l'on peut noter avec la version originelle dans laquelle le générique revêtait justement une importance presque capitale.

J'adorai le thème de V et Je me souviens que je le fredonnais régulièrement. Ce générique c'était comme un hymne, une empreinte digitale. V sans le générique, ce n'était pas V quand bien même ce générique a été plusieurs fois remanié.

Dans la nouvelle version, comme le dit Vania, le thème est minimaliste comme dans LOST, les 4400 ou HEROES. En ce qui me concerne, cela ne me pose pas le moindre problème même si ça aurait pu finalement. En fait c'est dans l'air du temps de voir les productions télévisuelles américaines limiter de la sorte les génériques. Certes ça enlève un peu d'identité à la série mais pour une série de science fiction, je trouve que ça colle plutôt bien au style visuel. Un style dépouillé qui ne laisse rien entrevoir de ce que la série peut être. Je trouve que ça évite de gâcher la surprise et ça permet d'avoir 42 vraies minutes d'épisode.

Bien entendu voir un générique genre CAPRICA ou SANCTUARY pour V ça me plairait bien quand même. Donc en résumé, ça ne me dérange pas qu'il y en ait pas,, mais s'il devait y en avoir un, je l'aimerai très succinct et assez dépouillé par rapport à l'univers de la série pour en garder toute la saveur et ménager tout suspens concernant les personnages.

Back to top Go down
View user profile http://thenewmorrigan.blogspot.com/
Ninou
Modo' Ninou
Modo' Ninou

PostSubject: Re: Les génériques (début et fin) de V   Tue 29 Jun - 2:52

Ouais c'est super a la mode les génériques de quelques secondes ...

Beaucoup de séries, qui avaeint un générique classique, ont adopté le modèle court, comme Desperate Housewives par exemple.

Sg& s'est aussi essayé a cela durant une saison, mais ca ne plaisait pas aux fans.

Persos, ca me dérange pas non plus les génériques courts. Celui de Lost, le premier du genre que j'ai pu voir, un précursseur je crois en plus,
m'avait "choqué" dans le sens où lorsqu'on découvre la série pour la premier fois, on aime savoir qui sont les acteurs principaux et leurs persos ...

Mais aujourd'hui, accorder un générique "normal" s'est presque "démodé" pour certaines séries.

A l'inverse, certains génériques sont de vrais institutions qui sont des références (ont les reconnait le plus souvent par la musique : V, Agence tout risques, magnum ...)

Back to top Go down
View user profile
Hypé'
Admin Co-Fondateur
Admin Co-Fondateur

PostSubject: Re: Les génériques (début et fin) de V   Tue 27 Jul - 4:13

Ninou wrote:
Ouais c'est super a la mode les génériques de quelques secondes ...

Beaucoup de séries, qui avaeint un générique classique, ont adopté le modèle court, comme Desperate Housewives par exemple.

Sg& s'est aussi essayé a cela durant une saison, mais ca ne plaisait pas aux fans.

Persos, ca me dérange pas non plus les génériques courts. Celui de Lost, le premier du genre que j'ai pu voir, un précursseur je crois en plus,
m'avait "choqué" dans le sens où lorsqu'on découvre la série pour la premier fois, on aime savoir qui sont les acteurs principaux et leurs persos ...

Mais aujourd'hui, accorder un générique "normal" s'est presque "démodé" pour certaines séries.

A l'inverse, certains génériques sont de vrais institutions qui sont des références (ont les reconnait le plus souvent par la musique : V, Agence tout risques, magnum ...)

Les génériques classiques sont démodés et aussi ca enlève une part de mystère du genre "Qui est qui". Celui de LOST est très reussi. Celui de V y ressemble et est également génial. Les génériques "Normaux" sont aussi peu a peu remplacé mais les courts pour gagner du temps pour l'épisode ce qui fu le cas dans Desperate Housewives.

Modo' Ninou
Modo' Ninou

PostSubject: Re: Les génériques (début et fin) de V   Fri 30 Jul - 3:10

Ah parce qu'il y a un générique de fin ???????

Shocked

XD Je savais même pas ... moi, les regardant en streaming, y'en a pas donc ... ^^

T'as pas essayé Youyou ???

Back to top Go down
View user profile
Hypé'
Admin Co-Fondateur
Admin Co-Fondateur

PostSubject: Re: Les génériques (début et fin) de V   Sat 9 Oct - 7:00

J'ai enfin mis la main sur "LES", et non pas "le", génériques de fin !

Celui de l'épisode 1x01 : Pilot

Celui de l'épisode 1x02 : There Is No Normal Anymore

Celui de l'épisode 1x03 : A Bright New Day

Celui de l'épisode 1x04 : It's Only The Beginning

Modo' Ninou
Modo' Ninou

PostSubject: Re: Les génériques (début et fin) de V   Sun 10 Oct - 22:39

ah bah j'adore les ziks !!

j'espere trouver bientot l'OST de V dans les bacs !!

Back to top Go down
View user profile
Biskote
Modo
Modo

PostSubject: Re: Les génériques (début et fin) de V   Wed 13 Oct - 7:37

Je trouve super ce type de générique, simple, court et qui en dit long "Suspenseeeeeeee" cheers

Les génériques de Fin ont tendance à me relaxer....surtout quand le zode se termine avec un méga suspense ....Argggggg.....Avoir la "zen-attitude" en attendant la semaine prochaine pour la suite....relaxe-toi en écoutant " The Generique"

Moi aussi j'aimerais trouver l'Ost dans les bacs. Ninou si tu trouves la première, tu nous fais signe sunny affraid
Back to top Go down
View user profile
Hypé'
Admin Co-Fondateur
Admin Co-Fondateur

PostSubject: Re: Les génériques (début et fin) de V   Fri 18 Mar - 8:00

Les musiques des génériques de V devraient être sur l'Ost de la saison 1 je pense.

Le Groupe d'Erica
Le Groupe d'Erica

PostSubject: Re: Les génériques (début et fin) de V   Fri 18 Mar - 8:13

J'adore les musiques de V !!
Back to top Go down
View user profile http://sweet-natalie.forumgratuit.fr/

Les génériques (début et fin) de V

View previous topic View next topic Back to top 
Page 1 of 1