V - Forum
Bienvenue sur le forum.

Vous n'êtes pas encore inscrit(e) ? Ne perdez plus de temps et rejoignez-nous. Venez parler de la série avec d'autres membres, échangez vos idées et détendez-vous, vous passerez d'agréables moments au sein de notre communauté.

Le forum n'attend plus que vous !

Cordialement, Le Staff

Bonjour Guest, retrouve ici : Infos, Spoilers, Videos, Images, Théories, tout sur la série V.

HomePortailCalendarBlog VV - RPGGalleryFAQSearchMemberlistUsergroupsRegisterLog in
"V" VIENT D’ÊTRE ANNULÉE PAR ABC. NOUS VOUS INVITONS A NOUS REJOINDRE AFIN DE NOUS BATTRE POUR OBTENIR UNE SAISON 3 !

Share | 

"V" comme ... ?

View previous topic View next topic Go down 
AuthorMessage
goldeneye
L'invasion
L'invasion

PostSubject: "V" comme ... ?   Wed 19 May - 5:32

Bonjour à tous,

Une question ma quelque peut interrogé... Je m'explique : dans la série originale, les visiteurs ne se faisaient pas appeler les "V's".
Le V était fait à la bombe peinture sur les affiches des visiteurs par les rebelles.(ce qui voulait dire : "Victoire")

Dans la série actuelle, eux même se disent "V's"...

Qu'en pensez vous ? Question Shocked
Back to top Go down
View user profile
amazonqueen
Administratrice
Administratrice

PostSubject: Re: "V" comme ... ?   Sun 23 May - 14:29

Excellente question.

En ce qui me concerne, je préfère les appeler les "visiteurs" que "V's" comme ils disent souvent dans la série. Ce qui est étonnant c'est qu'Anna et les siens se considèrent justement comme des Visiteurs parce que c'est comme cela que les humains les ont présenté et appelé pour la première fois et c'est finalement comme cela qu'ils les voient. Pour la majorité des humains, ils sont des visiteurs pacifiques et non pas des envahisseurs. Ce sont pour eux de simples voyageurs venus d'ailleurs venus partager leur technologie et faire de notre monde un monde meilleur. En aucun cas, ils ne sont présentés comme une menace pour l'humanité (et font d'ailleurs tout pour ne pas paraitre hostiles).

Pour moi le "V" est un symbole fort, un symbole de résistance à l'oppression, un hymne à la Victoire contre l'enVahisseur, un signe de ralliement et d'union tout simplement. C'est pourquoi l'appellation comme le symbole "V" n'est, en ce qui me concerne, ni adapté ni opportun à ce stade de la série mais en saison 2, je pense que ce sera différent.

Donc pour répondre à ta question, c'est une des premières choses qui m'a interpelée : l'appellation 'V's" au lieu de "Visiteurs" même si on l'entend parfois, ça reste choquant pour moi qui suis une fan de la toute première série. Je suppose que c'était une façon de se démarquer de l'ancienne version, éviter de trop plagier, un truc comme ça. N'empêche qu'il faut appeler un chat un chat, qu'on les appelle des "V's" ou des "lézards", ils restent des visiteurs quoi qu'on en dise.

Back to top Go down
View user profile http://thenewmorrigan.blogspot.com/
james
Se Méfie des Vs
Se Méfie des Vs

PostSubject: Re: "V" comme ... ?   Sat 29 May - 3:53

V comme Victoire sur les Visiteurs! En fait il faudrait un double V, mais là, ça ferait plus V, mais W. D'où un seul V. En fait ça définit aussi bien les envahisseurs que le combat et le but des résistants
Back to top Go down
View user profile
Ninou
Modo' Ninou
Modo' Ninou

PostSubject: Re: "V" comme ... ?   Sun 13 Jun - 10:18

Comme le dit Jack dans le dernier épisode : faire en sorte que le "V" ne signifie plus "visiteur" mais "victoire" ..

Et je trouve ca très symbolique dans le sens où dans la série des années 80, le "V" de la victoire devient un emblème, voire même un signe de ralliement.

le terme "Vs" ramène, pour moi, un sens plus péjoratif, comme peut l'etre celui des "black" ...

Alors que "visiteur" revet un caractère un peu plus symbolique, plus distant. Le mot "visiteur" est aussi 'bizarre', je saurais pas l'expliquer clairement
mais pour moi, je préfére le terme "Vs" (parce que plus courte XD) et parce qu'en le prnoncant, c'est limite ... un ressentiement négatif ...

Back to top Go down
View user profile
Hypé'
Admin Co-Fondateur
Admin Co-Fondateur

PostSubject: Re: "V" comme ... ?   Fri 18 Mar - 8:08

Très bonne question.

Je plussoie Amazonqueen et Ninou.

"V" comme ... ?

View previous topic View next topic Back to top 
Page 1 of 1