Excellente question.
En ce qui me concerne, je préfère les appeler les "visiteurs" que "V's" comme ils disent souvent dans la série. Ce qui est étonnant c'est qu'Anna et les siens se considèrent justement comme des Visiteurs parce que c'est comme cela que les humains les ont présenté et appelé pour la première fois et c'est finalement comme cela qu'ils les voient. Pour la majorité des humains, ils sont des visiteurs pacifiques et non pas des envahisseurs. Ce sont pour eux de simples voyageurs venus d'ailleurs venus partager leur technologie et faire de notre monde un monde meilleur. En aucun cas, ils ne sont présentés comme une menace pour l'humanité (et font d'ailleurs tout pour ne pas paraitre hostiles).
Pour moi le "V" est un symbole fort, un symbole de résistance à l'oppression, un hymne à la Victoire contre l'enVahisseur, un signe de ralliement et d'union tout simplement. C'est pourquoi l'appellation comme le symbole "V" n'est, en ce qui me concerne, ni adapté ni opportun à ce stade de la série mais en saison 2, je pense que ce sera différent.
Donc pour répondre à ta question, c'est une des premières choses qui m'a interpelée : l'appellation 'V's" au lieu de "Visiteurs" même si on l'entend parfois, ça reste choquant pour moi qui suis une fan de la toute première série. Je suppose que c'était une façon de se démarquer de l'ancienne version, éviter de trop plagier, un truc comme ça. N'empêche qu'il faut appeler un chat un chat, qu'on les appelle des "V's" ou des "lézards", ils restent des visiteurs quoi qu'on en dise.