Bonjour Guest, retrouve ici : Infos, Spoilers, Videos, Images, Théories, tout sur la série V. |
"V" VIENT D’ÊTRE ANNULÉE PAR ABC. NOUS VOUS INVITONS A NOUS REJOINDRE AFIN DE NOUS BATTRE POUR OBTENIR UNE SAISON 3 ! |
|
| | Author | Message |
|---|
vania Modo' Ninou

Messages: 16 Points: 861 Réputation: 0 Date d'inscription: 2009-10-27 Age: 37 Localisation: Belgique
 | Subject: L'influence de "V" Sat 31 Oct - 10:02 | |
| Je suis très content de ce remake et au vu des trailers, ça à l'air bien foutu et bien réactualisé... Déjà que la série '80 à inspiré au fil de 25 ans le grand écran et télé tout en prenant des thèmes récurrents de notre histoire ou de notre société :
"V" '80 : Nazisme et despotisme Futur Immédiat (film & série) : Intégration étrangère Indépendance Day : Invasion District 9 : Immigration & Réfugiers "V" 2009 : Religieux extrémistes
Depuis "V" '80 tout tes ses réinterprétations débutent par l'arrivée d'un ou plusieurs vaisseaux mères au-dessus de nos mégalopoles, avec la peur de l'inconnu et de ce qui va en découlé.
-Pas étonnat que la série Futur Immédiat ai été produite par Kenneth Johnson déjà géniteur de "V" '80... -Indépendance Day et sa première demi-heure ultra plagiée sur le premier téléfilm de "V" '80 et ne prenant aucun risque sur la question de pourquoi sont-ils là et nous montre juste l'attaque de ces visiteurs et répond bêtement à notre première angoisse sur l'arrivée de ces vaisseaux-mères. -District 9 s'inspirent de Futur Immédiat qui lui déjà s'inspirait de "V"'80...
Espérons que "V" 2009 sera aussi intelligente que sa série mère et nous donnera une passionnante allégorie de notre société actuelle et passée, et posera une véritable critique de l'humain sans prendre de raccourci, et bien sûr quelques beaux passages de SF ...o)) |
|  | | james Se Méfie des Vs

Messages: 81 Points: 765 Réputation: 0 Date d'inscription: 2010-04-15
 | Subject: Re: L'influence de "V" Thu 15 Apr - 7:13 | |
| J'ajouterai que le remake v 2009 est encore meilleur que la série originale. Ce qui est rare pour un remake, car bien souvent cela n'atteint pas le niveau de la série originale Mais là, c'est Je ne m'attendais vraiment pas à un tel résultat. Sans oublier une légère atmosphère un peu 4400 |
|  | | amazonqueen Administratrice

Messages: 244 Points: 947 Réputation: 2 Date d'inscription: 2010-04-11 Age: 36 Localisation: Lyon
 | Subject: Re: L'influence de "V" Mon 19 Apr - 6:21 | |
| Je suis d'accord avec toi James, en ce qui me concerne, ce remake tient bien ses promesses cependant, je n'irai pas jusqu'à dire qu'il est meilleur que l'original. Je dirais qu'il est tout de même foncièrement différent en ce qui concerne les intrigues, l'histoire en elle-même, le background des personnages et l'esthétisme. Vania parlait de l'influence de films comme Independance Day, District 9 ou Futur Immediat et c'est justement ce qui fait toute la différence avec la première version qui était plus axée sur la symbolique de la résistance face à l'oppression de l'occupant étranger qui instaure une dictature despotique conduisant au génocide. La nouvelle version est plus édulcorée et fatalement, plus énigmatique même si elle marche d'une certaine façon dans les pas de la version des années 80. Tu as aussi raison sur le fait que le remake est souvent une pâle copie de l'original notamment lorsqu'il s'agit de singer l'ancienne version. En l'occurrence, si l'on compare la version de 2009 et la version de 1983, il y a, à mon sens, trop peu de points communs. Pour moi, le simple fait qu'il s'agisse d'une invasion extraterrestre, qu'une résistance s'organise pour lutter contre et que ces "visiteurs" aient une peau reptilienne sous leur peau humaine est juste un point de départ. On sent définitivement que derrière ce masque, la version de 2009 est vraiment novatrice notamment au sujet de l'intrigue générale. Pour moi, le pitch n'a absolument aucun lien avec la précédente version et c'est justement ça qui fait la richesse de la nouvelle. S'agissant des influences, il y a bien un peu des 4400 dans l'atmosphère lorsqu'on s'intéresse à l'intrigue générale de la série et cela n'a aucun lien direct avec Joël Gretsch, c'est beaucoup plus profond, ça tient beaucoup de la façon dont les personnages interagissent et le déroulement des intrigues liées à la résistance. Je rajouterai que dans le monde de la science fiction, il y a plusieurs films qui ont comme fer de lance l'invasion d'extraterrestres ayant forme humaine. Il y a notamment un film qui a dû qui me fait penser à cette mascarade des V's en ce qui concerne leur apparence. En effet, en 1988, le maitre John Carpenter réalise Invasion Los Angeles. Dans ce film, le héros, un ouvrier lambda découvre que la Terre est envahie par d'horribles extraterrestres qui ont apparence humaine et qu'il ne peut détecter qu'avec une paire de lunettes spéciales. Dans un autre style, citons aussi l'Invasion des profanateurs de sépultures (1956) et son remake l'invasion des profanateurs (1978) (et plus récemment Body Snatchers datant de 1993) qui sont plus axés sur la dépossession d'identité où l'invasion d'une plante extraterrestre crée un double parfait des humains originaux afin de créer une société entière d'êtres totalement dépourvus d'émotion. Autre film du même acabit : The Arrival datant de 1997 où un scientifique joué par Charlie Sheen s'aperçoit que des extraterrestres à l'apparence humaine sont venus nous envahir. Il doit certainement y en avoir d'autres que vous ne manquerez pas de citer  _________________ "Le mot résister doit toujours se conjuguer au présent." [Lucie Aubrac - 1912-2007 - Résistante française]  |
|  | | james Se Méfie des Vs

Messages: 81 Points: 765 Réputation: 0 Date d'inscription: 2010-04-15
 | Subject: Re: L'influence de "V" Tue 20 Apr - 7:15 | |
| Il y a également une autre influence de V dans un tout autre secteur que celui du cinéma, les croyances liées aux extra-terrestres
Certaines personne, disent avoir eu affaire a des aliens de type réptilien, (en dehors des insectoides et des célèbres petits gris dont la thématique à été reprise dans Star Trek: Enterprise). Or je les soupçonne toutes ces histoires de RR3 et RR4 concernant les réptiliens d'être issue de l'imagination de certaines personnes influencées par V.
Donc, l'influence de V, va beaucoup plus loin qu'on pense selon moi |
|  | | amazonqueen Administratrice

Messages: 244 Points: 947 Réputation: 2 Date d'inscription: 2010-04-11 Age: 36 Localisation: Lyon
 | Subject: Re: L'influence de "V" Tue 20 Apr - 8:38 | |
| Je suis d'accord on retrouve l'influence des lézards, serpents et autres reptiles dans bon nombre de légendes et folklores du monde entier, notamment en Inde. Le reptile a toujours joué un rôle néfaste vis à vis de la communauté des hommes. Dans la bible, le serpent est le symbole de la tentation, signe d'un mauvais présage, l'allégorie du mal à l'état pur.
Dans V, je pense qu'il y a un mixte de toutes ces croyances. Il est question d'Aliens, qui sont en réalité des reptiles (lézard/serpents/iguanes peu importe) ayant forme humaine qui déboulent sur Terre (et qui sont meêm déjà sur place depuis pas mal de temps déjà) en brandissant leur technologie comme un étendard créant ainsi la tentation de vouloir nous aussi la posséder pour vivre mieux, pour être plus forts, plus résistants. Mais à quel prix ??
Le mythe de l'Homme lézard, Lizard Man, a toujours existé. Voici ce que j'ai trouvé sur un site ==> La Taverne de l'Etrange <==
Le premier témoignage remonte au 29 juin 1988, un adolescent de 17 ans, Christopher Davis. Il rentrait vers deux heures du matin en voiture et à crevé un pneu vers Scape Ore Swamp, une zone marécage. C'est là qu'il l'aurait rencontrer... Des éraflures ont été trouvées sur le toit de sa voiture par la suite. Voici ce qu'il dit : "J'ai regardé derrière moi et j'ai vu une chose qui courait. Ca se passait à 25 mètres environ; j'ai vu les yeux de la créature, il était rouge incandescent. Je me suis réfugié dans ma voiture et ai fermé la serrure. La "chose" a attrapée la poignée de la porte et là j'ai pu la distingué." Appelé la-bàs The Lizard Man, il est décrit comme étant de sept pieds de haut, bipède, bien charpenté avec une peau écailleuse verte et des yeux rougeoyants. Il a trois orteils à chaque pied et trois doigts à chaque main qui se termine par des griffes noires... Nous sommes fin février 2008 lorsqu’une femme de la ville de Bishopville aux Etats unis découvre sa voiture dans un bien mauvais états... En effet ce matin là elle et son mari découvrent leur van couvert de griffures et de ce qui semble être des coups de dents. Les deux cotés du véhicule, l’avant et même les passages de roues ont été endommagés. Le métal semble avoir été plié comme du papier. Le véhicule semble avoir été frappé, griffé et mordue. Certain dans la région semble avoir déjà vécu ce genre de situation, en effet un légende tenace parle d’un homme lézard. Cette histoire remonte à plusieurs décennie et depuis il n’y avait pas eut de témoignage. Pour certain voisin et des personnes vivants dans la région sont certain qu’il s’agit de l’homme lézard. Cette créature qui mesurerait un peu plus de deux mètre de haut, possédant des pattes ayant trois doigts, et se tenant sur des patte arrière. Le shérif quand à lui pense plutôt a des coyotes... même si les griffures et les morsures semblent un peu grande pour un animal pareil... D’autres enfin pensent a des ours, ce qui pourraient plus correspondre aux dégâts infligés au véhicule. Le chat de la famille a disparut, aucune trace ni rien n’a été retrouvé... Mais il n’est pas le seul, une vingtaine de chat ont aussi disparut, certains habitants de la région commence a s’inquiéter car après les chats, la voiture semble être un plus gros partie, et des enfants pourrait se trouver sur le chemin de ce qui a détruit cette voiture le risque semble maintenant important.
Dans le pilot de la série Sanctuary, lorsque le Docteur Helen Magnus (Amanda Tapping) fait faire le tour du propriétaire au docteur Will Zimmerman (Robin Dunne), il y a un homme lézard, le dernier de son espèce, dans une des cages en verre du sanctuaire.
Comme tu le dis James, l'influence de V ou ce qui a influencé V est légion. _________________ "Le mot résister doit toujours se conjuguer au présent." [Lucie Aubrac - 1912-2007 - Résistante française]  |
|  | | Hypé' Admin Co-Fondateur

Messages: 1100 Points: 3831 Réputation: 5 Date d'inscription: 2009-10-25 Age: 17 Localisation: A bord du Vaisseau-Mère
 | Subject: Re: L'influence de "V" Fri 18 Mar - 8:03 | |
| Je viens de m'apercevoir que je n'avais pas lu cet article qui est très intéressant sous toutes ses formes.
_________________  |
|  | | Lisa Hobbes Le Groupe d'Erica

Messages: 363 Points: 801 Réputation: 6 Date d'inscription: 2010-12-07 Age: 22
 | Subject: Re: L'influence de "V" Fri 18 Mar - 8:10 | |
| Oh oui assez interessant , et l'histoire de "l'homme lezard" est très intriguante . |
|  | | |
| | Permissions in this forum: | You cannot reply to topics in this forum
| |
| |
| |
|